Découvrir la destination

Les gîtes et chambres d'hôtes de Combelasais sont situés à proximité du Massegros (3 km), dans le sud de la Lozère sur le Causse de Sauveterre, aux portes des Gorges du Tarn.
Allez découvrir la destination sur le site internet de l'Office de Tourisme de l'Aubrac aux Gorges du Tarn :

Combelasais, un havre de paix

Les gîtes et chambres d'hôtes d'Yvonne et Pierre sont situés à Combelasais. Dans ce village, maisons bicentenaires à l'architecture caussenarde, maisons plus contemporaines et élevage de brebis voisinent harmonieusement dans un cadre reposant où les couleurs varient au fil des saisons. 

En séjournant à Combelasais, vous pourrez, entre autres, découvrir la ferme d'Yvonne et Pierre reprise par leur fils Jean et son épouse. Une ferme qui produit désormais du lait de brebis bio pour la laiterie familiale Vrai basée à La Tieule (fabrication de fromages et yaourt bio).

A proximité du Massegros

Les gîtes et chambres d'hôtes d'Yvonne et Pierre sont situés à Combelasais, à proximité du Massegros (3 km), un petit village de moins de 400 habitants où règne calme et tranquillité.

Territoire d'élevage et d'agriculture, Le Massegros compte de nombreuses exploitations agricoles de production ovine et a la particularité de posséder trois laiteries. Salakis, Lou Pérac, Toison d’Oc ou encore Bleu du Massegros, ce sont plus de 20 fromages différents qui y sont produits.

Au centre du village, tout a été mis en place pour accueillir au mieux locaux et voyageurs. Services et commerces de proximité avec boulangerie-pâtisserie, épicerie, garage automobiles, tabac, presse, distributeur de billets, poste, office de tourisme… Aménagements avec géocaching, mini golf, terrains de tennis, city stade, terrain de vélo et autre aires de jeux, le tout en accès libre et gratuit.

Les manifestations témoignent, elles, du dynamisme du village et de sa relation privilégiée avec la nature et les traditions : Trail des Gorges du Tarn en avril, Foire du 8 mai, Fête du Pain en juillet, Marché Nocturne en août, Randonnée Nocturne en octobre… On ne s'ennuie pas au Massegros !

Gorges du Tarn - Grands Causses

Venez découvrir la destination Gorges du Tarn - Grands Causses, un somptueux mélange de paysages grandioses, de sites touristiques à couper le souffle et d'une multitudes d'activités de pleine nature.

Des paysages splendides

Découvrez les paysages splendides des Gorges du Tarn au travers des panoramas du Point Sublime et du Roc des Hourtous. Pénétrez au centre de la Terre avec l'Aven Armand, la Grotte de Dargilan et l'Abîme de Bramabiau. Admirez une faune sauvage exceptionnelle avec les quatre espèces de vautours réintroduites et les chevaux de Przewalski, derniers chevaux sauvages au monde. Bref, vivez une expérience unique !

Au delà des Gorges du Tarn et des Grands Causses, Combelasais c'est aussi l'occasion de découvrir la Vallée du Lot et le plateau de l'Aubrac, ses cascases, ses lacs...

Des villages emblématiques

Dans les Gorges du Tarn se trouvent de petits villages emblématiques où il fait bon vivre tels que Les Vignes, La Malène, Saint-Chély du Tarn et bien-sûr Sainte-Enimie, labellisé Plus Beau Village de France. Sinon, vous pouvez aussi partir à la recherche des nombreux hameaux caussenards pittoresques disséminés sur le Causse de Sauveterre et le Causse Méjean. A seulement quelques kilomètres de là, le château de Séverac, sa cité médiévale et son musée vous ouvrent leurs portes.

Des activités de pleine nature et du farniente

VTT électrique, vélo de route, canoë-kayak, stand up paddle, rafting, canyoning, spéléologie, escalade, via ferrata, saut à l'élastique... sont autant d'activités que vous pourrez pratiquer en séjournant dans les gîtes et chambres d'hôtes d'Yvonne et Pierre à Combelasais. Vous pourrez également choisir de vous prélasser au soleil sur les nombreuses plages des Gorges du Tarn (10 km) ou au Lac de La Cisba (16 km).

Des randonnées

La Lozère est le paradis de la randonnée : grands marcheurs ou promeneurs du dimanche, chacun trouvera chaussure à son pied. Que ce soit pour faire étape sur le Chemin de Saint-Guilhem (GR6) variante Gorges du Tarn, sur le Tour du Sauveterre (GR de Pays) ou pour être au centre des départs des 36 randonnées balisées du territoire, les gîtes et chambres d'hôtes de Combelasais sont faits pour vous !

NOUS CONTACTER

Please enter your name.
Please enter a valid email.
Please enter a valid phone number.
Please enter a message.